09 janvier 2010

Chapeaux et baigneuses

Il vaut mieux, par les temps qui courrent, se réhausser d'un couvre-chef, avec ce froid et cette neige (qui est partout sauf chez nous, celà dit...). Mais je ne me vois pas sortir dans la rue, enchapeautée de cette façon... Ce sont deux petits tableaux, en patchwork sur carton-mousse, réhaussés de fleurs en tissu. Et un petit dernier pour la route... Toujours du carton-mousse incrusté de tissus, agrémenté de rubans fins. Voilà, Gigi ! Chose promise, chose due !
Posté par citronnelle2729 à 15:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

13 juillet 2009

Charline

Un cadeau de naissance pour la petite Charline, un tableau en patchwork sur carton-mousse :
Posté par citronnelle2729 à 15:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 juillet 2009

Déguisements

Ces deux enfants qui se déguisent avec les vêtements de Papa et Maman, ne sont-ils pas mignons ? Ici, c'est toujours du patchowork sur carton-mousse : la robe, la veste et le pantalon sont en tissu. Du tulle, une fleur en tissu et des perles ont été rajoutés pour le chapeau de la fillette, et une plume pour celui du petit-garçon.
Posté par citronnelle2729 à 21:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 juillet 2009

Eléphant joyeux

Ce petit éléphant avait été fait il y a bien longtemps ! La méthode : il suffit d'incruster du tissu dans les fentes pratiquées dans du carton-mousse, en suivant les lignes du dessin. Ici, le chapeau, la veste, le noeud-papillon, le pantallon et le rond de la note de musique sont réalisés ainsi.
Posté par citronnelle2729 à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]