15 juillet 2011

Crayons lapins et euh...

Bon allez, il faut s'y remettre ! Ca ne sert à rien de se morfondre... Le meilleur moyen de faire passer ces quelques dernières semaines, c'est de se remettre à la patouille (d'autant que j'ai une tonne de boulot...) ! Voici enfin une commande de réalisée : 3 crayons ! Un lapin garçon, et un lapin fille et un... euh... bah... vous voyez bien !  A propos, connaissez-vous les 7 défauts du zizi ? 1 - il a un trou dans la tête 2 - il a des cernes autour du cou 3 - il a deux gosses à sa charge 4 - son plus proche voisin est... [Lire la suite]
Posté par citronnelle2729 à 12:57 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 avril 2011

Wahow, quel week-end de Pâques !

Oui, un week-end de Pâques bien rempli ! Commençons par les quelques petits pots que j'avais concoctés pour les petits loups que l'on garde... ... et pour ma collectionneuse de chouettes qui en fin de compte m'a pris les 4 que j'avais faites, alors qu'elle ne m'en avait demandé que 2... Merci Maryvonne ! Samedi, nous sommes partis pour le finistère. La chasse aux oeufs de dimanche matin a été bien fructueuse...  ... la promenade en soirée dans les bois, très agréable... Oui, la photo est floue... c'est pour ça... [Lire la suite]
Posté par citronnelle2729 à 11:15 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
31 mars 2011

Et là, c'est vraiment une chouette

Grâce aux explications de ma Patou préférée, je sais maintenant faire la différence entre un hibou et une chouette. En gros : les hiboux ont des "oreilles", pas les chouettes ! Voici donc LA CHOUETTE qui vient de sortir des studios Citronnelle, qui est toute fumante tellement elle vient d'être finie (mais non, c'est une image, puisque tout le monde sait que la porcelaine froide ne cuit pas...) : L'oiseau lui-même mesure 10 cm de haut, et le tout fait 24 cm. Très sympa à faire... mais qu'est-ce que c'est long ! Bon,... [Lire la suite]
Posté par citronnelle2729 à 15:15 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 mars 2011

Trop chouettes !

Mais non je ne vous ai pas abandonnés ! Je viens juste de sortir de mon hibernation... Mon p'tit coup de mou est passé ! D'ailleurs, merci aux personnes qui m'ont envoyé des messages de réconfort ; ça fait trop du bien ! Allez, on passe à autre chose, maintenant. J'ai reçu une commande de deux chouettes (c'est chouette, non ?). Je dois juste laisser libre cours à mon imagination... Ba oui, mais quand on n'a aucun indication, pas facile ! Du coup, comme j'ai une expo de prévue les 7 et 8 mai prochains, je me suis lancée dans une... [Lire la suite]
Posté par citronnelle2729 à 15:45 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 février 2011

Plaque de porte Oui-Oui

Qui ne connaît pas ce petit personnage d'Enid Blyton ? Les enfants en sont fans, et notamment un certain Ylan... Notre Gigi internationale (au moins), sur l'Atelier des Bricoleuses, nous a très gentillement (comme d'hab. !) proposé un pas à pas pour réaliser une plaque de porte. Y'a plus qu'à vernir et coller sur la porte de la chambre de mon p'tit gars !... Merci Gigi !
Posté par citronnelle2729 à 21:52 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 janvier 2011

Comment relooker une boîte de conserve ?

Maintenant que le challenge de mon forum préféré est terminé, voici le pas à pas (ou tuto) de ma petite chaussure. Attention toutefois, je ne l'ai pas réalisée en deux heures, mais en plusieurs jours, afin d'attendre le sèchage partiel des différentes parties en porcelaine froide. J'ai d'abord choisi une petite boîte de conserve, et j'ai façonné grossièrement, en polystyrène, la forme de la chaussure. J'ai essayé de les coller ensemble mais ça ne tenait pas... Alors j'ai recouvert de porcelaine froide... [Lire la suite]

22 janvier 2011

Variations autour d'une boîte de conserve

Et voilà ! Encore un magnifique challenge qui s'est déroulé sur l'Atelier des Bricoleuses : le challenge "Boîte de conserve", (ou comment déguiser une boîte de petits pois... lol). Cette fois-ci, nous étions 30 participants (wahow !), et le jeu s'est terminé tard hier soir tellement il était difficile de trouver qui avait fait quoi ! Bah oui, avec toutes ces nouvelles inscrites, sans oublier le petit Clément qui nous a rejointes pour l'occasion. Sans plus de bla-bla, les voilà, les superbes créations (cliquez sur la photo de... [Lire la suite]
Posté par citronnelle2729 à 15:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 janvier 2011

Veilleuse Winnie l'Ourson

Chose promise, chose due ! Je viens de terminer cette veilleuse Winnie l'Ourson ! A bientôt !
Posté par citronnelle2729 à 15:22 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 janvier 2011

Bonne année de Hello Kitty !

Allez, c'est reparti pour une année ! Meilleurs voeux à vous tous qui me suivez, qui me laissez (ou pas) des gentils commentaires. Que 2011 soit une année pleine de réussites, et aussi d'amour, de santé, de grandes et de petites joies. Pourquoi Hello Kitty ? Je ne suis pas vraiment fan de ce personnage, mais voici une commande que l'on m'a passée lors du dernier marché de Noël : Je l'ai réalisée grâce aux deux tutos filmés ci-dessous. Comme d'habitude, c'est pas en français, mais c'est tellement bien fait qu'on peut... [Lire la suite]
Posté par citronnelle2729 à 19:09 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 décembre 2010

Veilleuse grenouille

Voici ma première commande, issue des deux marchés de Noël des semaines précédentes. Moi qui n'aimais pas les veilleuses avant d'en faire... bah celle-là, je l'adore ! L'herbe au pied du champignon a été faite pour la stabilité de la veilleuse, sinon, avec le poids de la grenouille, ça risque de chavirer... Ce modelage m'a été largement inspiré par un tuto brésilien : Bonne journée, les grenouilles !
Posté par citronnelle2729 à 11:34 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,