Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Goût de Citronnelle
Un Goût de Citronnelle
Derniers commentaires
23 juin 2013

Super fastoche !

Il y a quelques jours, j'ai reçu un colis de creavea afin que je teste la nouvelle porcelaine froide qui arrive sur le marché français, à savoir la Fox.

SAM_2973-001

Ni une, ni deux, je l'ai essayée, et ma foi, je suis très satisfaite du produit.

SAM_2974-002

Elle est très souple, mais ferme en même temps.

SAM_2975-003

SAM_2976-004

La peinture s'y mélange très bien.

On réalise très facilement une boule parfaite (et les débutantes savent combien c'est difficile, parfois !).

Il y a des personnes qui ne le savent pas : je suis assistante maternelle (si...). Avec mes collègues, on se retrouve de temps en temps, avec les enfants que nous avons en garde, pour les faire participer à des activités qu'on ne leur proposerait pas forcément à la maison. Juste avant la fête des pères, je leur ai proposé de leur présenter la porcelaine froide, et de faire faire aux petits (avec l'aide de leur nounou) un porte-photo tel que celui-ci :

SAM_2977-005

Très facile à réaliser, uniquement avec des emporte-pièces...

Pourquoi est-ce que je passe du coq à l'âne (ou de la pâte Fox au hibou) ? Ben parce que j'ai réalisé un petit tuto pour prouver à celles (et ceux) qui n'osent pas se lancer, qu'il est vraiment très simple de réaliser un modelage. Le voici :

SAM_2979-006

Il faut de la pâte Fox bleue, verte, noire, jaune et blanche (pour mon exemple). Une brochette en bois, une petite pince à linge en bois.

SAM_2981-007

4 emporte-pièces ronds de tailles différentes, un en forme de fleur, et un petit triangle, un rouleau, deux mirettes.

SAM_2982-008

Commencer par faire la base avec la pâte Fox verte. L'étaler sur 1 cm d'épaisseur.

SAM_2983-009

Avec le plus grand emporte-pièces, découper un rond.

SAM_2984-010

SAM_2985-011

A la mirette, faire des décorations tout autour, ici avec deux tailles de mirettes. Mettre de côté.

SAM_2986-012

Avec le même emporte-pièces, découper un autre rond dans la pâte Fox bleue.

SAM_2987-013

Avec un emporte-pièces un peu plus petit, découper une partie de ce rond (comme sur la photo), pour réaliser les "oreilles" du hibou.

SAM_2989-014

Découper au couteau le bas (afin que ce soit droit quand on le posera sur la base). Insérer la brochette comme sur la photo, en laissant dépasser un peu en bas, mais moins que l'épaisseur de la base verte. Mettre de côté.

SAM_2990-015

Etaler finement un peu de pâte Fox blanche, et à l'emporte-pièces, découper deux petits ronds. Ici, mon emporte-pièces est un bouchon de tube de médicaments. Pour que ce soit plus facile à découper, j'utilise du film étirable. Ainsi, la partie découpée reste sur mon plan de travail.

SAM_2991-016

Refaire la même opération avec la pâte Fox verte, en utilisant un emporte-pièces encore plus petit.

SAM_2992-017

Poser le vert sur le blanc.

SAM_2993-018

Faire deux toutes petites boules avec la pâte Fox noire.

SAM_2994-019

Les écraser à l'emplacement des yeux. Poser les yeux sur la tête du hibou.

SAM_2995-020

Faire la même chose avec la pâte Fox jaune et un emporte-pièces triangulaire, pour réaliser le bec.

SAM_2996-021

Enfin, découper une fleur à l'emporte-pièces dans la pâte Fox verte.

SAM_2997-022

La coller à l'emplacement désiré.

A noter que je n'ai pas utilisé de colle avec la pâte Fox. J'ai voulu faire l'essai (puisque je l'ai reçue pour ça....) et je n'ai aucun souci de décollement, maintenant que mon modelage est bien sec.

SAM_2998-023

Par contre, j'ai mis un peu de colle sur la base du hibou, pour plus de sécurité.

SAM_2999-024

Coller les deux pièces ensemble.

SAM_3002-025

Avec l'emporte-pièces qui a servi pour les "oreilles", découper un nouveau rond dans la pâte Fox bleue, après l'avoir étalée sur environ 1 cm d'épaisseur.

Là aussi, j'utilise du film étirable pour que mon rond ait les bords arrondis.

SAM_3003-026

Refaire une découpe, avec le même emporte-pièces, sans film étirable, afin d'obtenir une lune.

SAM_3004-027

L'enfoncer sur la brochette qui dépasse.

SAM_3005-028

Coller derrière la pince à linge qui servira à mettre une photo.

SAM_3006-029

Voilà le résultat ! Visiblement, les papas ont été très contents de la création de leur rejeton...

Concernant le test, je suis entièrement satisfaite. La pâte Fox n'a pas fissuré, elle est très maléable, les mélanges de couleurs et de peintures sont très faciles, elle s'est peu rétractée.

Je la recommande. D'ailleurs, si le produit vous intéresse, on le trouve ici !

Venez découvrir la boutique creavea en cliquant sur le logo ci-dessous :

Creavea

La pâte à modeler FOX est importée directement du Brésil. Fabriquée à base de colle blanche, d'amidon de mais, de vaseline et de conservateurs, cette pâte est prête à l'emploi. Facile à modeler, non collante, elle peut être colorée avec de l'encre pigmentée, de la peinture à l'huile, acrylique, ou gouache... Apres séchage à l'air, elle peut être poncée, peinte, vernie. Pour la conserver, emballez le reste de pâte dans du film alimentaire en chassant l'air et enfermez-la dans une boite hermétique. Durée de conservation : 9 mois.

Pour fêter l'arriver de la pâte Fox en France, un petit challenge est organisé chez Gigi. A gagner, des bons d'achat de 5€, 10 € et 15 € !

A vous, maintenant !

Publicité
Commentaires
C
eh ! bé ! toi aussi tu teste la Fox !! un super produit à ce que je vois !! sont tout zoli zoli tes tits hiboux !! et le tuto ..... bravo !! vraiment bien fait<br /> <br /> bisous !
M
Trés joi se petit tuto hibou !Je vois que la fox remporte un vrai succés ,j'ai bien envie d'essayer à mon tour !bonne semaine !
J
Sympa ton tuto !<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de tester la pâte en l'achetant à Aline il y a 2 ans je crois, et c'est vrai qu'elle est bien ! En plus, c'est une valeur sûre, ils en font depuis des décennies au Brésil !
L
ah oui elle est chouette cette pâte , on a eu cette chance de pouvoir l'essayer c'est sympa <br /> <br /> bonne soirée béa
B
hihi..L'est bien hein ???
Un Goût de Citronnelle
  • Un petit peu de bricolage : porcelaine à modeler, vitrines miniatures, patchwork sur carton-mousse... Toutes les créations sont faites à la main. Chaque objet est donc unique. Si vous êtes intéressés par l'un d'entre-eux, n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 588
Publicité